Société

Manuel Valls à Nancy pour présenter de nouvelles mesures sur le handicap

Par Nathalie Broutin, France Bleu Sud Lorraine jeudi 1 décembre 2016 à 17:05

Manuel Valls sera accompagné  à Nancy par sept autres membres du gouvernement
Manuel Valls sera accompagné à Nancy par sept autres membres du gouvernement © Maxppp - Maxppp

Le Premier ministre Manuel Valls est attendu ce vendredi 2 décembre à Nancy, accompagné par sept autres membres du gouvernement. Il présidera le deuxième Comité Interministériel du Handicap du quinquennat. Manuel Valls doit annoncer de nouvelles mesures, selon ses services de communication.

Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle à Nancy est choisi pour accueillir ce vendredi 2 décembre le Comité Interministériel du Handicap, le deuxième du quinquennat. Manuel Valls, le Premier ministre présidera avec à ses côtés sept autres membres du gouvernement, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la santé, Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, Jean-Michel Baylet, ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Emmanuel Cosse, ministre du Logement et de l'habitat durable, Christian Eckert, secrétaire d'Etat chargé du budget , Ségolène Neuville, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, et Thierry Braillard, secrétaire d'Etat chargé des sports.

De nouvelles mesures sur le handicap seront annoncées à Nancy

Avant cette réunion d'une partie du gouvernement, le Premier ministre va rencontrer dans la matinée des responsables locaux d'associations, de clubs sportifs et des personnes en situation de handicap. Manuel Valls doit ensuite, selon le service de communication de Matignon, "réaliser le suivi du plan d'action gouvernemental en faveur des personnes en situation de handicap et présenter de nouvelles mesures que le Gouvernement entend mettre en œuvre".

A l'issue de ce Comité Interministériel du Handicap, le Premier ministre va signer le Contrat de Ruralité du territoire du Lunévillois, un contrat qui permet de coordonner l'action publique dans les territoires. Autres signatures prévues, le Pacte métropolitain d'innovation et le Contrat de Plan Etat-Région du Grand Est .

Partager sur :