Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Marcel Campion à l'assaut de la ville de Paris

Par

Marcel Campion lance son nouveau mouvement "Paris Libéré" en vue des municipales de 2020. Il compte ainsi peser aux élections et faire entendre ses contestations à l'égard de la maire de Paris.

 Marcel Campion lance son mouvement "Paris Libéré"
Marcel Campion lance son mouvement "Paris Libéré" © Radio France - Nathalie doménégo

Marcel Campion se lance en politique. A l'assaut de la ville de Paris, en vue des municipales de 2020. Son objectif : faire barrage à Anne Hidalgo et son équipe municipale. Raison pour laquelle il lance son nouveau mouvement : "Paris Libéré". Et il compte bien récupérer tous les mécontents de la politique de la maire de Paris. 

Publicité
Logo France Bleu

Le roi des forains a organisé sa première réunion, hier samedi, à Saint Ouen, dans l'arrière salle de son restaurant "la Chope des puces", rue des Rosiers, en plein coeur du marché des antiquaires. Ses premiers soutiens, une cinquantaine de personnes, sont venus l'écouter et témoigner. 

Parmi les principaux griefs du nouveau leader de "Paris Libéré" : la saleté et l'insécurité dans les rues, auxquels se sont ajoutés ceux de la salle, concernant principalement les problèmes liés à la circulation et au stationnement. La "disparition progressive" des animations des forains dans la capitale a également été évoquée.

loading

Il ne s'agit pas pour Marcel Campion de prendre la place d'Anne Hidalgo a-t-il expliqué, mais de développer ce mouvement porteurs d'"idées constructives", et par la suite, soutenir un éventuel candidat  prêt à défendre ces idées, aux prochaines élections municipales dans deux ans.

Le nouveau leader n'entend plus seulement être le roi des forains mais aussi de tous les parisiens mécontents, et compte organiser de nouvelles réunions chaque mois, avec de plus en plus de participants, "pour être plusieurs milliers" a-t-il dit, "d'ici 2020".

loading
© Radio France - Nathalie Doménégo

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu