Société

Marchaux 2014 : une course de skate hors du commun près de Besançon

France Bleu Besançon lundi 9 juin 2014 à 8:24

Marchaux 2014 : une course de skate hors du commun près de Besançon

A Marchaux, 140 riders ont participé ce dimanche à la 3e édition du Marchaux Classique Freeride organisé par l’association bisontine Merkuro Crew Longboard. L'objectif: dévaler une pente de 2,3 km à toute allure.

A Marchaux, environ 140 riders (garçons et filles), c'est-à-dire des longboarders étaient présents ce dimanche 8 juinpour participer à un freeride. En français, ça donne des jeunes qui sont sur une planche à roulettes un peu plus longue que celle que l'on a l'habitude de voir. L'objectif est de dévaler une pente de 2,3 km à toute allure. Il n'y a pas de chronos, pas de classement, une seule priorité : se faire plaisir et éviter la chute. C'est la 3e édition du Marchaux Classique Freeride organisé par l’association bisontine [Merkuro Crew Longboard](a 3e édition du Marchaux Classique Freeride organisé par l’Association bisontine Merkuro Crew Longboard).

Marchaux 2014. Le camion emmène les participants en haut de la côte. - Aucun(e)
Marchaux 2014. Le camion emmène les participants en haut de la côte.

Au départ, les participants sont tous aglutinés dans un camion, avec le longboard, leur luge ou encore leur roller. Le véhicule les transporte au sommet de la départementale 226. On les retrouve vingt minutes plus tard, le temps de dévaler à toute allure les 2,3 km de la route. Adrénaline et sensation forte garantie.

Marchaux 2014. - Aucun(e)
Marchaux 2014.

Les plus aguerris atteignent 80 km/h avec par endroit des virages très serrés. Et selon les spécialistes, Marchaux est l'un des meilleurs "spots" de France. Ci-dessous, quelques images de l'édition 2013.