Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Marche à pied : Paris est la grande ville où on marche le plus en France

Par

Paris est la grande ville en France où on marche le plus, révèle une étude de WeWard. L'enquête a été menée auprès d'un million d'utilisateurs de l'application qui compte les pas et les transforme en euros. Un Top dix a été établi. En queue de classement il y a la ville de Nantes.

La marche à pied est bonne pour la santé La marche à pied est bonne pour la santé
La marche à pied est bonne pour la santé © Maxppp - Sigrid Olsson

Dans quelle ville marche-t-on le plus en France ? WeWard a fait une enquête menée auprès d’un panel d'un million de personnes. Ces personnes sont toutes utilisatrices de son application.

Publicité
Logo France Bleu

La start-up a fait un palmarès de 10 villes. Résultat :  les marcheurs de Paris, Strasbourg et Nice arrivent en tête du classement même si on est encore loin des 10.000 pas nécessaires pour une bonne santé. Montpellier, Bordeaux,  Nantes sont en queue du palmarès.

Santé et marche à pied : Paris meilleur élève de France - WeWard

Pas facile d'atteindre les 10.000 pas par jour

WeWard note aussi que seulement 11,5 % de la totalité de ses utilisateurs dépassent les 10 000 pas par jour. C'est pourtant ce qui est préconisé par l’OMS. Cette étude démontre que ses utilisateurs sont plus actifs en fin de semaine, notamment le vendredi.

Les sédentaires sont encore nombreux

Il y a 56% des utilisateurs qui ne marchent pas assez et sont considérés comme sédentaires. 

Il n'y a que 44% des utilisateurs de l’appli qui ne sont pas sédentaires. Ils  marchent en moyenne 59 minutes par jour, alors que le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande de pratiquer 30 minutes d’activité physique douce par jour. 

Pas facile de faire 10.000 pas par jour. - WeWard

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu