- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Société
- Marché de Noël de Tours: c'est parti pour 5 semaines
Marché de Noël de Tours: c'est parti pour 5 semaines
Le marché de Noël de Tours, la patinoire, et les illuminations ont été inaugurées vendredi soir boulevard Heurteloup, rue Nationale et place Anatole France.

La ville de Tours a inauguré ses illuminations, sa patinoire et son marché de Noël vendredi soir. Les 6 kms de guirlandes, la patinoire de la place Anatole France et le sapin de la place Jean Jaurès resteront en place jusqu'au 13 janvier. Quant au marché de Noël qui comprend 70 chalets et 80 exposants, il sera ouvert jusqu'au 30 décembre.
France Bleu Touraine est allé boulevard Heurteloup à la rencontre des exposants et des premiers acheteurs de ce marché de Noël 2018. Il y a cette année 70 chalets et 80 exposants, un restaurant gastronomique couvert et de multiples animations prévues jusqu'au 30 décembre. Vendredi soir, les visiteurs étaient déjà très nombreux.
Moi le marché de Noël c'est incontournable, tous les ans je demandais mes cadeaux de Noël venant du marché. En tout cas les Tourangeaux l'attendent, s'il n'y avait plus de marché de Noël ce serait décevant, je pense que les gens ne seraient pas très contents -Anaïs, Rose et Clémence, étudiantes tourangelles
A peine entrées sur le marché, elles tombent en arrêt devant une exposante venue de Mayenne pour vendre ses tableaux de sable.
Les tableaux de sable, c'est fait main du début à la fin, on fait nos cadres, on tamise notre sable, on est autonome. Et on les fabrique dans nos ateliers de Mayenne à Laval -Catherine, exposante
Les produits du marché de Noël de Tours sont de l'artisanat local. Michel vient de Pocé-sur-Cisse, au caveau des saveurs il fait cuire son foie gras avec gourmandise.
Je suis en train de précuire les escalopes de foie gras, avec de la figue et de l'oignon. Ce sont des produits qui viennent de Vendée, dans ma famille, et que je cuisine sur place -MicheL, le caveau des saveurs
Il y a aussi le coin des îles. Laurent qui est martiniquais y fait goûter son boudin à l'antillaise. Finalement ce marché de Tours est un peu cosmopolite. On y accueille même des visiteurs venus d'Alsace: "nous sommes venus de Strasbourg et, ici, il y a moins la magie de Noël que chez nous en Alsace, moins de décorations et moins de lumières "
N'oubliez de passer par le stand de France Bleu Touraine qui accueille cette année les Restos du Cœur pour leur collecte de jouets. Nous sommes situés devant le parvis de la gare SNCF.
Indre-et-Loire : l'info en continu
Indre-et-Loire : les plus consultés
Pas de prof de français à Château-la-Vallière depuis la rentrée, "l'impression d'être pris pour des cons"
France Bleu Touraine"Je ne veux pas qu'elle ferme, donc je la donne" : une pharmacie à vendre pour un euro symbolique aux Hermites
France Bleu TouraineIndre : les aides à domicile face au prix de l'essence
France Bleu Berry