Société

Marine Welter élue reine de la mirabelle 2016

Par Ulysse Khalife, France Bleu Lorraine Nord dimanche 21 août 2016 à 23:49

La reine de la mirabelle, entourée du maire de Metz Dominique Gros et de l'adjoint à la culture Hacène Lekadir.
La reine de la mirabelle, entourée du maire de Metz Dominique Gros et de l'adjoint à la culture Hacène Lekadir. © Radio France - Ulysse Khalife

La soixante-sixième reine de la mirabelle s'appelle Marine Welter ! La jeune femme de 22 ans, originaire de Metz, a été élue dimanche soir avec seulement une voix d'écart. Elle succède donc à Charlène Charo, lauréate en 2015.

Les sept membres du jury ont eu du mal à trancher dimanche soir, lors de la cérémonie animée par Calixte de Nigremont. Des centaines de personnes y ont assisté au village de la Mirabelle situé place d’Armes à Metz. C'est finalement Marine Welter qui a été élue reine de la mirabelle 2016, à une voix près. La Messine de 22 ans, étudiante en BTS Management des Unités Commerciales, faisait partie des huit prétendantes au titre originaires de toute la Moselle. Des candidates elles-mêmes pré-selectionnées début juillet parmi 25 jeunes femmes.

Marine Welter s'est dite surprise de voir son nom sortir de l'enveloppe : "Je suis très heureuse évidemment, mais je ne m'y attendais pas. J'avais de super belles concurrentes, donc je ne pensais pas que ce serait moi. Porter cette couronne, c'est la fierté d'être Messine, j'espère donc pouvoir représenter dignement Metz. On prend très vite conscience des responsabilités qu'il va y avoir derrière le couronnement, même si je ne suis pas non plus au courant de tout ce qui va se passer pour moi".

Avec ses deux dauphines, Hélène Girard (27 ans, de Metz) et Gabrielle Claire (21 ans, de Puttelange-lès-Thionville), Marine Welter sera présente pendant un an lors de nombreuses manifestations culturelles et sportives à Metz et ses environs.