Marne : pas plus de 30 personnes dans les salles des fêtes
Le préfet de la Marne a signé un arrêté qui interdit certains événements rassemblant plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public.

Vous serez combien ? C'est sans doute la seule bonne question à se poser pour les prochains événements ou les festivités organisées dans des établissements recevant du public. En clair, sont ciblées les salles des fêtes, les salles polyvalentes louées pour des rassemblements festifs ou familiaux. Pas plus de 30 personnes pour ces fêtes en famille, entre amis, fêtes locales ou soirées étudiantes dès lors que le protocole de distanciation ne peut plus être tenu. Même les fêtes de mariage sont concernées en dehors des cérémonies civiles ou religieuses. Une mesure applicable jusqu'au 15 octobre 2020 dans le département de la Marne en "alerte rouge covid19".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.