Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'État condamné pour "mesures insuffisantes" contre les rodéos urbains à Marseille

- Mis à jour le
Par

L'État est condamné pour "mesures insuffisantes" contre les rodéos urbains à Marseille. Selon la justice, les moyens sont insuffisants pour lutter contre ces bandes à motos et à scooters qui pourrissent la vie des habitants du quartier du Verduron, dans les quartiers nord.

À la sortie du confinement, une mission a été confiée à des députés pour élaborer un nouveau plan de lutte contre les rodéos (image d'illustration). À la sortie du confinement, une mission a été confiée à des députés pour élaborer un nouveau plan de lutte contre les rodéos (image d'illustration).
À la sortie du confinement, une mission a été confiée à des députés pour élaborer un nouveau plan de lutte contre les rodéos (image d'illustration). © Maxppp - © David Rossi

Elle était soutenue par plusieurs résidents du quartier du Verduron (16e arrondissement). Et la justice vient de lui donner raison. Une habitante des quartiers nord doit recevoir 10.000 euros de dommages-intérêts. Elle avait porté plainte contre l'État pour son manque de fermeté face aux rodéos urbains. 

Publicité
Logo France Bleu

Les mesures prises par le préfet de police sont "insuffisantes", au regard de "l'ampleur persistante du phénomène." Pour rappel, depuis 2018, les rodéos sont passibles de peines allant jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende. 

Une mission a été confiée à deux députés après le confinement pour réfléchir à un nouveau plan de lutte contre ces nuisances.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu