Tous les sports DOSSIER : Martin Fourcade, le biathlète des records

Martin Fourcade accueilli en héros à Font-Romeu

Par François David, France Bleu Roussillon dimanche 20 avril 2014 à 23:30

Martin Fourcade, sacré champion olympique de la poursuite et du 20 km individuel
Martin Fourcade, sacré champion olympique de la poursuite et du 20 km individuel © Reuters

Le champion de biathlon a reçu un hommage vibrant de la population de Font-Romeu. Il revenait pour la première fois sur ses terres catalanes depuis les Jeux Olympiques de Sotchi, où il a décroché 3 médailles.

Plus de 600 personnes sont venues acclamer Martin Fourcade ce dimanche soir à Font-Romeu. Le champion catalan revenait pour la première fois au pays depuis ses 3 médailles aux JO de Sotchi (deux en or, une en argent).Même le ciel s’était mis au diapason : une météo hivernale s’est abattue sur la station de ski, entrainant l'annulation des festivités en plein air, notamment le feu d'artifice. Qu'à cela ne tienne ! Tout le monde s'est réfugié à l'intérieur du casino. Pendant plus de 3 heures , Martin Fourcade s'est prêté de bonne grâce au jeu des photos et des dédicaces.

Fourcade - enro

Fourcade - tout sonore

Le champion catalan a profité de son passage à Font-Romeu pour dévoiler son nouveau défi : l’hiver prochain, il va disputer à la fois les championnats du monde de biathlon et de ski de fond.

Martin Fourcade en conférence de presse à Font-Romeu - Radio France
Martin Fourcade en conférence de presse à Font-Romeu © Radio France

« C'est un gros défi car même si ce sont des distances assez proches, ce sont des efforts assez différents. C'est un gros défi en terme de logistique, de calendrier, de préparation. C'est un gros défi mais c'est un beau défi »

Fourcade - défi

Hasard du calendrier : ce week-end, Martin Fourcade a été fait chevalier de la Légion d'honneur.

Fourcade - Légion d'honneur

Martin Fourcade et sa médaille d'or - Maxppp
Martin Fourcade et sa médaille d'or © Maxppp