- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Société
- Masque obligatoire à Toulouse, à une exception
Masque obligatoire à Toulouse, à une exception
Piéton ou joggeur, cycliste ou non, le port du masque est obligatoire pour tous à partir de vendredi 21 août. Sauf dans un cas bien précis.

Si vous habitez à Toulouse, ne sortez pas de chez vous sans votre masque : il est obligatoire partout dans la ville à partir de ce vendredi matin 7h, et pendant une période d'un mois au moins. Il existe cependant une exception, vous permettant de vous en passer.
Il faut cependant partir du principe que le masque est obligatoire pour tout le monde, à partir de 11 ans. Vous sortez dans la rue, vous le mettez. Que vous soyez à pied, à vélo, que vous soyez à moto, ou à scooter. Seule exception : en voiture. Vous pouvez tomber le masque mais à une seule condition : si vos vitres sont fermées.
Autant dire que si vous ouvrez pour prendre un peu d'air frais, le bras à la portière, vous êtes censés porter un masque. Idem si vous roulez en décapotable. Par ailleurs, si vous êtes en covoiturage, il vous est vivement conseillé de le porter, pour vous protéger des autres passagers, et les protéger.
Sortir de la ville pour faire son footing ?
Enfin si vous aimez faire votre petit footing le long du canal du Midi, ou aux Argoulets, là aussi, masque obligatoire, pas d'exception . Mais courir masqué, pas facile de bien respirer. Plusieurs solutions donc : soit arrêter la course à pied pendant un mois, et reprendre quelques kilos.
Soit prendre la voiture pour sortir de la ville, ou le métro pour aller jusqu'à Balma ou Ramonville. Car pour l'instant seul le territoire de la commune de Toulouse est concerné par cette obligation, qui ne s'applique pas au reste de la métropole toulousaine.
Dernière solution : mettez le réveil un peu plus tôt, et courez avant 7h du matin. Ce n'est qu'à partir de cette heure là que le port du masque devient obligatoire pour la journée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !