- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Société
- Masque obligatoire "aux abords des établissements scolaires" à Chambéry et Saint-Julien-en Genevois
Masque obligatoire "aux abords des établissements scolaires" à Chambéry et Saint-Julien-en Genevois
A partir de ce mardi 1er septembre, le port du masque est obligatoire à Chambéry (Savoie) et Saint-Julien-en Genevois (Haute-Savoie) aux abords des établissements scolaires, en raison de la recrudescence du virus Covid-19.

Le port du masque obligatoire se renforce à Chambéry (Savoie) et Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) à partir de ce mardi 1er septembre. Ces villes sont les deux premières communes des Pays de Savoie a prendre un arrêté imposant le port du masque "dans l'environnement immédiat" des écoles, collèges et lycées, qu'ils soient publics ou privés.
Le maire de Chambéry Thierry Repentin l'annonce ce lundi soir, juste avant l'ouverture du conseil municipal. De la prévention sera faite dans un premier temps.
A Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie, la mairie explique que la recrudescence rapide du virus sur la Haute-Savoie cet été a déjà entraîné la Commune à rendre obligatoire le port du masque en centre-ville depuis le 7 août. Ici aussi à partir de la rentrée du 1er septembre, l’arrêté d’obligation du port du masque est étendu aux parvis des établissements scolaires et ce pour une période d’un mois.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !