Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Port du masque obligatoire à Reims le samedi : quelles rues sont concernées ?

Par

Le port du masque de protection devient obligatoire à partir de ce samedi 29 août dans l'hypercentre de Reims. Pour éviter une amende, voici la liste des rues concernées.

Le masque obligatoire dans les rues - Photo d'illustration Le masque obligatoire dans les rues - Photo d'illustration
Le masque obligatoire dans les rues - Photo d'illustration © Maxppp - Jean-François FREY

Comme beaucoup d'autres villes, la mairie de Reims impose le masque de protection en extérieur à tous les piétons de plus de 11 ans circulant dans l'hypercentre, les samedis seulement. Cette obligation commence ce samedi 29 août. Une façon selon le maire Arnaud Robinet de limiter la propagation du virus Covid-19.  

Publicité
Logo France Bleu
Le port du masque obligatoire tous les samedis dans l'hypercentre de Reims
Le port du masque obligatoire tous les samedis dans l'hypercentre de Reims - Mairie de Reims

Le port du masque devient obligatoire dans un périmètre délimité par la mairie comme suit : 

Boulevards Joffre, Louis Roederer, la rue de Bir Hakeim, le boulevard du Général Leclerc, la rue de la Magdeleine, la place Stalingrad, les rues Payen, Libergier, Chanzy, des Tournelles, du Cardinal De Lorraine, la place Carnegie, la rue Voltaire, la place Aristide Briand (côté Rue Cérès), les rues Jean-Jacques Rousseau, Andrieux, Olivier Métra, le boulevard Lundy et la place de la République (côté Hautes Promenades).

Masques pour tout le monde... sauf exceptions

La mairie de Reims a fixé quelques exceptions à ce port du masque généralisé le samedi.

  • Les cyclistes, les personnes en trottinette, les personnes porteuses de handicap (avec certificat médical) se déplaçant dans le périmètre n’ont pas d’obligation de mettre le masque, même si il est recommandé.
  • En terrasse, le masque est recommandé lorsque le client ne consomme pas, mais peut être retiré, bien sûr, pour consommer.

Par ailleurs, tous les marchés de la ville sont aussi concernés par cette obligation du port du masque, à partir de ce samedi et tous les jours.  

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu