Société

"Matmut Atlantique" à Bordeaux : les moqueries des internautes

Par Noémie Bonnin, France Bleu Gironde jeudi 3 septembre 2015 à 12:46

stade Bordeaux Matmut
stade Bordeaux Matmut © Philippe Caumes

Le nom donné au nouveau stade de Bordeaux ce jeudi fait beaucoup réagir, et notamment sur les réseaux sociaux.

Le nouveau stade de Bordeaux est enfin baptisé : il s'appelle désormais "le Matmut Atlantique". Un contrat de "naming" vient d'être signé entre le groupe d'assurance et SBA, la société qui gère le stade.

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a fait beaucoup réagir , dans les heures qui ont suivi l'annonce (ce jeudi vers 9h), "Matmut atlantique" a été le troisième terme le plus écrit sur twitter en France.

"Dites moi que c'est une blague, dites moi que c'est pour de faux " disent certains internautes. La plupart des remarques sont assez moqueuses , voire piquantes : "Pauvres bordelais, le calvaire continue " ou "quelle horreur ", disent les twittos.

Ce qui vous a fait le plus sourire, c'est le lien, entre la Matmut, entreprise d'assurance et les derniers problèmes matériels au stade, ainsi que les performances assez moyennes des Girondins :

Sur les réseaux sociaux on peut lire "Un partenariat judicieux : des réducs à la Matmut pour assurer les abonnés qui tombent des tribunes ? " Il y a encore ce commentaire "Normaaaaal vus tous les accidents qui s'y déroulent, vaudrait mieux être bien assuré ."

Enfin, les deux visages humoristiques de la Matmut, Chevalier et Laspalès sont apparus assez souvent dans vos commentaires : "D'accord, mais seulement si Laspalès est speaker " ou "Avec Chevallier et Laspalès comme nouvelles recrues en attaque des Girondins ".

Mais chez les Ultras, ce nom ne fait rire personne : Laurent Perpigna veut carrément organiser une consultation populaire.