Société

Maurane, 20 ans, rêve de devenir Miss France

Par François Rivaud, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel jeudi 15 décembre 2016 à 17:27

Plumelin organise une soirée de soutien
Plumelin organise une soirée de soutien © Radio France - François Rivaud

Ce samedi soir se déroule l'élection de Miss France. Elles sont trente candidates. Parmi elles, Miss Bretagne : Maurane Bouazza, 20 ans, étudiante à Rennes. Maurane est originaire de Plumelin, une commune de trois-mille habitants, près de Locminé, dans le Morbihan.

Mokhtar Bouazza, le papa de Maurane est plutôt fier. C'est lui qui est à l'initiative de l'inscription de sa fille au concours de Miss Morbihan. La première fois en 2015 elle termine deuxième dauphine. On connait la suite : Maurane est sacrée Miss Morbihan puis Miss Bretagne. Ce qui lui permet donc de participer à la prestigieuse élection de Miss France.

Le maire de Plumelin, Pierre Guégan, le papa de maurane, Mokhtar Bouazza et le petit frère, Mendy. - Radio France
Le maire de Plumelin, Pierre Guégan, le papa de maurane, Mokhtar Bouazza et le petit frère, Mendy. © Radio France - François Rivaud

C'est l'effervescence à Plumelin. Les commerçants ont apposé sur leur vitrine une photo de Maurane avec l'annonce de la soirée à la salle polyvalente : concert à partir de 19 heures puis dès 21 heures retransmission de l'élection sur écran géant.

Les habitants de Plumelin sont enthousiastes, dit Pierre Guégan le maire.

Mokhtar Bouazza a parlé avec sa fille au téléphone : il règne une bonne ambiance mais la préparation, c'est beaucoup de travail, lui a dit Maurane.

Mokhtar Bouazza a confiance dans les qualités de Maurane

Mokhtar le papa, Valérie la maman, Johanna, la fille ainée et le petit dernier, Mendy, 6 ans et demi sont à Montpellier pour la soirée.