Société

A Maure de Bretagne la féerie de la Maison aux 1000 lumières

Par Fabien Randrianarisoa, France Bleu Armorique jeudi 22 décembre 2016 à 18:54

Des structures entièrement réalisées par la famille Vadot
Des structures entièrement réalisées par la famille Vadot © Radio France - Fabien Randrianarisoa

A Maure de Bretagne depuis 15 ans, du 1er décembre au 6 janvier, la famille Vadot illumine sa maison pour Noel, chaque année un peu plus, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

A Maure de Bretagne dans le jardin de la famille Vadot, la lumière des décorations est visible à des centaines de mètres à la ronde. Des structures gigantesques comme une Tour Eiffel de trois mètres, ou encore une grande roue en mouvement, sont disposées dans tout le jardin, et tout est fait maison par le papa électricien.

Au fond, la grande de roue, réplique de celle de l'exposition universelle de Paris en 1900. - Radio France
Au fond, la grande de roue, réplique de celle de l'exposition universelle de Paris en 1900. © Radio France - Fabien Randrianarisoa

La mère elle gère la page facebook "Lumières de Noel à Maure de Bretagne" qui compte plus de 150 adhérents impatients chaque année de découvrir les nouvelles créations de la famille.

Emmanuel Vadot, père de la famille nous raconte l'origine de ce projet.

Emmanuel Vadot, créateur de la Maison aux 1000 lumières

Dans le jardin, jusqu'à 400 visiteurs se pressent chaque soir de 17h30 à 21h30 pour admirer le travail de la famille.

En visite avec papy mamie, Raphael 6 ans et demi, est en admiration devant le bonhomme de neige "Olaf" qui fait la même taille que lui.

Raphaël 6 ans et demi

Ravie, la famille Vadot travaille déjà sur les plans pour l'an prochain, mais elle n'en dira pas plus, il faudra revenir voir.