Société

Sécurité routière : des mauvais chiffres sur la route dans les Deux-Sèvres

Par Vincent Hulin, France Bleu Poitou samedi 13 août 2016 à 7:00

Un gendarme lors du contrôle.
Un gendarme lors du contrôle. © Radio France - Xavier Demagny

Pour ce samedi de chassé-croisé, encore classé rouge par Bison Futé, les contrôles seront renforcés dans les Deux-Sèvres où les chiffres des tués sur la route sont mauvais pour le mois dernier.

C'est un nouveau long week-end qui s'annonce sur les routes avec le lundi 15 août. Beaucoup de monde est attendu. Si en France, les derniers chiffres de la sécurité routière sont plutôt bons pour l'été, en revanche le département des Deux-Sèvres tire le signal d'alarme : le mois dernier 6 personnes ont perdu la vie et 21 depuis le début de l'année. Et le mauvais comportement des automobilistes depuis le début de l'été, ne rassure pas.

On a tendance à l'ignorer mais 84% des accidents en Deux Sèvres impliquent des Deux-Sévriens, et notamment sur le réseau secondaire, autrement dit parce que l'on pense connaitre les routes par cœur pour les emprunter très régulièrement on finit par relâcher son attention. Parmi les comportements à risques et dangereux qui sont visés par les forces de l'ordre : la vitesse, l'alcool, les stupéfiants, mais aussi l'usage du téléphone portable.

En France, les chiffres sont à la baisse, à l'inverse des Deux-Sèvres. - Aucun(e)
En France, les chiffres sont à la baisse, à l'inverse des Deux-Sèvres. -

Partager sur :