Infos

Mayenne : du wifi gratuit à bord des bus

Par Germain Treille, France Bleu Mayenne samedi 24 septembre 2016 à 11:19

Un arrêt de bus (Illustration)
Un arrêt de bus (Illustration) © Radio France

Les passagers pourront se connecter à internet sur plusieurs lignes gérées par le Département de la Mayenne.

L'idée c'est donc d'améliorer l'attractivité de plusieurs navettes de bus en Mayenne et d'attirer de nouveaux passagers qui, pour l'instant, préfèrent d'autres moyens pour leur déplacement, la voiture en particulier. La mise en place du wifi gratuit à bord est susceptible d'intéresser beaucoup de monde pour des trajets entre le domicile et son lieu de travail ou d'études. Ce sont les salariés et les étudiants qui sont ici ciblés.

Surfer sur internet et les réseaux sociaux, répondre à ses mails, écouter la radio, la musique, regarder une vidéo sans stress, sans se soucier de la circulation, les transports collectifs mayennais vont donc vous permettre d'être connecté en temps réel.

Le conseil départemental déploie cette initiative sur 3 navettes qu'utilisent déjà plus de 100.000 personnes chaque année. Il s'agit des lignes Laval-Château-Gontier, Laval-Mayenne et Laval-Ernée.

Pour se connecter à bord d'un bus c'est très simple selon les explications du Département. Lors de la première connexion, le passager s'identifie grâce à un code reçu via SMS. Et dès qu'il montera dans une navette, il sera automatiquement identifié.

Partager sur :