Société

Mayenne : l'équitation à bride abattue

Par Germain Treille, France Bleu Mayenne mercredi 10 août 2016 à 16:01

Une cavalière et son partenaire équin (Imgae d'illustration)
Une cavalière et son partenaire équin (Imgae d'illustration) © Radio France

Les sports équestres font la "Une" de l'actualité grâce aux deux médailles olympiques remportées hier à Rio. Et, notre département, terre de cheval, y est forcément très sensible.

En Mayenne, on le sait, le cheval ça compte ! Et ce n'est pas qu'un loisir. Les responsables de centres équestres, que nous avons contactés, tiennent à le dire haut et fort : l'équitation est une vraie discipline sportive qui demande effort, concentration, adresse et abnégation. Ils mettent aussi en exergue la relation entre le cavalier ou la cavalière et son partenaire équin. Il n'y a rien d'équivalent dans les autres sports et veulent casser les clichés sur leur passion qui ne serait réservée qu'aux gens les plus riches.

Une belle promotion pour le cheval et l'équitation réagit la directrice du centre équestre de Laval

Pour eux, les performances de l'équipe de France en concours complet (un titre olympique et une médaille d'argent coup sur coup) permettent à la discipline de sortir de l'ombre médiatique. Et ce n'est peut-être pas fini car l'équitation pourrait obtenir d'autres succès dans quelques jours avec le concours de saut d'obstacles. Soulignons que les sports équestres représentent la 3ème plus grosse fédération sportive dans notre pays avec près de 700.000 licenciés.

Partager sur :