Société

Médaille d'argent de Kevin Mayer aux JO : joie et fierté en Drôme-Ardèche !

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu vendredi 19 août 2016 à 10:55

Kevin Mayer savoure sa deuxième place dans le stade olympique de Rio
Kevin Mayer savoure sa deuxième place dans le stade olympique de Rio © Maxppp -

Quelle belle médaille ! Kevin Mayer a remporté l'argent au décathlon lors de ces Jeux Olympiques de Rio. C'est une joie et une immense fierté pour tous ceux qui l'ont vu débuter l'athlétisme à Tain-Tournon (Ardèche)... et pour les autres !

C'est une performance historique pour Kevin Mayer. Outre sa médaille d'argent obtenue vendredi aux Jeux Olympiques de Rio, le décathlonien de 24 ans bat son record personnel et le record de France de la discipline. La France n'avait plus décroché de médaille olympique en décathlon depuis... 1948.

J'étais à trois mètres de lui et je criais ! Il y avait une ambiance extraordinaire. Putain que c'est beau le sport ! (Jean-Pierre Buix, présent en tribune)

Les exploits de Kevin Mayer ont enthousiasmé les rares Drômois et Ardéchois présents au stade olympique de Rio. L'ancien maire drômois de Buis-les-Baronnies Jean-Pierre Buix a vécu les deux dernières épreuves en direct dans les tribunes. Un moment de pur bonheur :

Jean-Pierre Buix était sur un nuage dans les tribunes à Rio

Je lui ai envoyé un message de félicitations pour tout le bonheur qu'il apporte (Xavier Berthet, son premier entraîneur)

Dans son premier club, l'entente athlétique Tain-Tournon, l'émotion est très grande. Xavier Berthet, son ancien entraîneur, a suivi la compétition jusqu'au milieu de la nuit et il est très fier :

Xavier Berthet souligne tout le travail du décathlonien depuis dix ans

Ardèche et Drôme, chacun salue SON champion

Sur Twitter, les réactions se sont également multipliées. Le député ardéchois Pascal Terrasse par exemple souligne que Kevin Mayer a été soutenu par le Club Sport Ardèche :

Les parents de Kevin Mayer habitent la Roche de Glun dans la Drôme. Alors la préfecture salue "le Drômois":

Même les supporters stéphanois de l'ASSE se sont réjouis de cette belle médaille :

Un modèle pour les jeunes athlètes

Si aujourd'hui le décathlonien s'entraîne à Montpellier, Kevin Mayer est revenu plusieurs fois soutenir les jeunes athlètes de l'EATT au stade de Tournon.

Kevin mayer ici à Tournon en octobre 2014 - Radio France
Kevin mayer ici à Tournon en octobre 2014 © Radio France - Stéphane Milhomme

Partager sur :