Société

Mélodie, maman handicapée, lance un nouvel appel aux dons pour l'achat d'une voiture

Par Ludovic Labastrou, France Bleu Gard Lozère et France Bleu mardi 20 décembre 2016 à 14:24 Mis à jour le mardi 24 janvier 2017 à 17:59

Mélodie, Cédric et Cylinia de Saint-Jean-de-Serres
Mélodie, Cédric et Cylinia de Saint-Jean-de-Serres © Radio France - Ludovic Labastrou

Mélodie, 26 ans, mène de front son handicap, ses études et sa maternité. En stage dans une maison de retraite dans le cadre de son master, elle ne peut plus se déplacer. Le taxi qui la transportait a renoncé. Mélodie relance un appel sur son Facebook pour que vous puissiez l'aider financièrement.

Nous avons relayé sur France Bleu Gard Lozère à la mi-décembre l'appel de Mélodie Clément. Elle est à la recherche de fonds pour acheter une voiture. Elle a déjà récolté 100O euros grâce à votre générosité. Au moins 3.000 manquent à l'appel.

Cette jeune handicapée de Saint-Jean-de-Serres, près de Lédignan, lance sur son Facebook, un appel aux dons pour financer l'achat d'une voiture. Mélodie fait des études à Nîmes et effectue un stage dans une maison de retraite... Sans véhicule adapté, impossible. Une difficulté qui met en cause sa réussite personnelle et, à terme, professionnelle.

Lâchée par son transporteur, Mélodie doit se rendre à son stage professionnel avec son fauteuil électrique. Près de deux kilomètres dans des conditions très difficiles. Elle a absolument besoin d'une voiture adaptée. Vos dons pour l'aider seront une opportunité pour elle de continuer son parcours professionnel et ses études dans de bonnes conditions.

Déjà 1000 euros de récoltés, il en manque au moins 3.000.

La première chose que vous voyez chez Mélodie, c'est son sourire. Puis, vient le regard et la détermination qu'on y lit. Son corps lui a peut-être joué des entourloupes mais son intelligence, vive, est intacte. Dans le cadre de son master elle débute son stage à Ledignan, mais la vie est dure.

Melodie Clément, courage et determination

Le taxi qui la transporte lâche l'affaire, trop compliqué. La galère pas de voiture et les deux kilomètres entre Saint-Jean-de-Serres et Lédignan par ses propres moyens. Un fauteuil électrique. Difficile voire impossible.

Mélodie a de la volonté malgré les coups du sort. Il faudrait une voiture adaptée. Avec son compagnon, Cédric, elle ne dispose que de 1.300 euros, trop peu pour faire un crédit. Parce que Noël est aussi un partage vous ne devriez pas rester insensible à son histoire. Une maman handicapée motrice cérébrale engagée dans des études et qui ne veut pas, faute de voiture, être condamnée à rester chez elle.

Pour aider Mélodie Clément dans sa recherche de fonds, vous pouvez la contacter sur son Facebook personnel.

Reportage de Ludovic Labastrou

"Quand son transporteur l'a lâchée, j'ai cru qu'elle abandonnerait. Il ne faut pas." Cédric Deharbe, compagnon de Mélodie

Cédric Deharbe, le compagnon de Mélodie

Mélodie, maman-courage de Saint-Jean-de-Serres - Radio France
Mélodie, maman-courage de Saint-Jean-de-Serres © Radio France - Ludovic Labast'rou
Cédric Deharbe, le compagnon de Mélodie. - Radio France
Cédric Deharbe, le compagnon de Mélodie. © Radio France - Ludovic Labastrou