Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mesures de sécurités renforcées dans les centres commerciaux de Tours

Par

Plusieurs enseignes de la grande distribution ont été sensibilisées au risque d'attentat par le préfet d'Indre-et-Loire. Dans le centre commercial la Petite Arche au nord de Tours, toutes les entrées sont désormais filtrées et contrôlées par des agents de sécurité.

Mesures de sécurité renforcées au centre commercial La Petite Arche à Tours.
Mesures de sécurité renforcées au centre commercial La Petite Arche à Tours. © Radio France

Le centre commercial de La Petite Arche à Tours voit défiler chaque weekend quelques 10 000 visiteurs. Et comme tous les centres commerciaux de France et les lieux accueillant du public durant l'état d'urgence, la Petite Arche est considérée comme un site sensible. Chacune des quatre entrées est filtrée par deux agents de sécurité, comme c''est déjà le cas à Auchan Saint-Cyr.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Chaque client doit ouvrir son manteau et son sac avant d'entrer. Pour mettre en place ce nouveau dispositif, la direction du magasin Auchan qui emploie 300 salariés a dû doubler les effectifs de ses agents de sécurité. Lionel Pérone est le directeur du magasin Auchan situé dans le centre commercial La Petite Arche à Tours:

_"C'est un coût supplémentaire mais un coût indispensable pour rassurer nos clients. Tout le monde est très conscient de ce qu'on a vécu ces derniers jours. On a mis tous les moyens possibles pour contrecarrer une possibilité de risques".

*POUR EN SAVOIR PLUS*

Etat d'urgence en Indre-et-Loire : une quarantaine d'individus très radicalisés_

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu