Société

A Métabief, les Parisiens sont bien arrivés

Par Ugo Tourot, France Bleu Besançon dimanche 16 février 2014 à 15:26

ski Métabief
ski Métabief © Radio France - Ugo TOUROT

La neige a recouvert le Haut-Doubs à l'occasion de l'arrivée de la première vague de touristes ce samedi. Une neige qui tombe à point nommé car les Parisiens aiment venir skier à Métabief. Pour son côté familial et pour ses prix, plus raisonnables que dans les stations alpines.

Immatriculés 75, 95 ou 93 ...Plus de doute, les touristes de la région parisienne ont débarqué en nombre dans le Haut-Doubs pour skier depuis samedi.

Ils font parti de la zone C (Paris, Créteil, Versailles) et sont les premiers à partir en vacances d'hiver avec les Bordelais.C'est le cas notamment dans la station de Métabief, les hôtels et centres de vacances affichent complet pour beaucoup depuis Noël .

Les parisiens représentent 70% des réservations en février

Métabief est loin de rivaliser en terme d'infrastructures et de pistes avec les "méga-stations" des Alpes. Pourtant, les stations jurassiennes arrivent à fidéliser une clientèle toujours plus importante avec une arme redoutable: le prix et le côté traditionnel et familial de ses stations .

Une tradition que l'on retrouve aussi dans la fromagerie de Métabief où il y avait foule ce dimanche matin.

Reportage

Reportage France Bleu Besançon

Une bonne santé en terme de réservations que confirme Alice de l'Office du tourisme de Métabief. Elle constate même un mois de février exceptionnel.

Interview

Un très beau mois de février confirmé par les professionnels, à l'image de l'hôtel Etoile des neiges à Métabief qui affiche complet pour les trois prochaines semaines. Il sera tout de même difficile de rattrapper cette saison marquée par le manque de neige (notamment en janvier).

Les Parisiens représentent près 70% des réservations cette année à Métabief . Les autres touristes viennent principalement du nord de la France, d'Alsace, de l'étranger et du secteur.

Partager sur :