Société

Météo : le littoral atlantique à nouveau en vigilance orange vagues et submersion

France Bleu mardi 4 février 2014 à 16:32

Carte de vigilance météo le 4 février à 16h
Carte de vigilance météo le 4 février à 16h © IDÉ

Météo France a placé, mardi après-midi, les littoraux de neuf départements de la façade atlantique en vigilance orange vagues et submersion. Le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan restent sont en vigilance orange aux vents violents. Les Landes sont en vigilance orange aux crues.

Après un premier épisode de fortes vagues le week-end dernier, les littoraux de neuf départements de la façade atlantique du pays sont placés en vigilance orange jusqu'à mercredi 16h. Il s'agit des littoraux de la Charente-Maritime, de la Gironde, des Landes, de la Loire-Atlantique, des Pyrénées-Atlantiques, de la Vendée, du Finistère, du Morbihan et des Côtes-d'Armor .

"Le déferlement de fortes vagues associé à des niveaux marins encore élevés entraîne un phénomène à nouveau remarquable", remarque Météo France. L'institut météorologique a également placé le département des Landes en vigilance orange en raison des risques de crues.

Les trois départements de la pointe bretonne, les Côtes-d'Armor, le Finistère et le Morbihan restent quant à eux en vigilance orange aux vents violents . Météo France avait placé ces trois départements en situation de vigilance ce mardi matin en raison d'un fort coup de vent à prévoir mardi à partir du milieu d'après-midi et jusqu'à mercredi à 3h du matin. Des vents jusqu'à 140km/h pourront toucher les côtes.*> Lire aussi : - Nouvelle alerte orange aux fortes vagues sur le littoral atlantique [- Nouveau coup de vent sur la Bretagne : des rafales de 140 km/h attendues* ](http://www.francebleu.fr/infos/tempete/nouveau-coup-de-vent-sur-la-bretagne-des-rafales-de-140-km-h-attendues-1247382)

Partager sur :