Société

Météo : mais où est passé l'été ?

Par Marina Cabiten, France Bleu jeudi 10 juillet 2014 à 10:28

La pluie devrait continuer à tomber jusqu'à la fin du mois de juillet, selon Météo France - illustration
La pluie devrait continuer à tomber jusqu'à la fin du mois de juillet, selon Météo France - illustration © MaxPPP

Les juilletistes peuvent-ils encore espérer profiter du soleil ? Les aoûtiens doivent-ils s'inquiéter ? L'été se fait attendre, et ce mauvais temps sur une grande partie de la France devrait durer encore un moment selon Météo France.

Sandales, débardeurs, shorts... Ils broient du noir dans les placards en ce début d'été, et leurs propriétaires un peu aussi. Mais quand l'été va-t-il enfin arriver ? Jeudi encore, la pluie touche une grande partie du pays, et les prévisionnistes de Météo France vous conseille de vous armer de patience, car le soleil va se faire attendre dans plusieurs régions. 

Une fête nationale mouillée

Les pluies, les orages et les averses seront encore présents jusqu'au 14 juillet. Une amélioration est attendue sur le Sud-Ouest, le Massif central et les Alpes, mais pas au nord de la France. Partout, les températures resteront modérées au moins jusqu'au mois d'août. Des éclaircies sont présentes en ce moment sur la façade atlantique, mais seul le bassin méditerranéen peut prétendre tout de suite à un temps estival.

Les aoûtiens plus chanceux

Même si à cette échéance, les prévisions sont peu fiables, Météo France mise sur un mois d'août plus classique : soleil, chaleur, et orages. Et les prévisionnistes soulignent que souvent, un mauvais mois de juillet se compense par un été indien en septembre. En attendant, vous n'avez pas fini de dormir avec votre couette.