Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Météo maussade mais belle fréquentation touristique à Arcachon pour le week-end de l'Ascension

Par

A défaut de soleil et de baignade les premiers visiteurs de la saison touristique font du bateau et des balades en bord de mer. Les commerçants évoquent une fréquentation "honorable" qui a débuté dès le 1er mai avec de nombreux "ponts".

La jetée Thiers
La jetée Thiers © Radio France

Cette semaine certains d'entre vous ont droit à quatre jours de repos. Du coup des veinards ont choisi d'aller faire un tour en bord de mer en avant-goût des vacances d'été. C'est le cas à Arcachon ou malgré une météo maussade on croise de nombreux visiteurs ces jours-ci.

Publicité
Logo France Bleu

"Grimper la Dune du Pilat, une excursion en bateau autour de l'Ile aux Oiseaux et visiter les quartiers ostréicoles... voilà le programme, en espérant qu'il fasse beau."
— Elodie, une Toulousaine

Ce jeudi des centaines de personnes ont franchi les portes de l'office de tourisme de la cité balnéaire. **Au programme, les grands classiques du Bassin ** : une excursion en bateau, un tour au sommet de la Dune du Pilat ou à défaut de plage, une balade en forêt.

"Jusqu'à présent on a eu plein de monde. Les touristes sont arrivés dès le 1er mai puis le 8 mai et là c'est pareil. C'est vrai qu'aujourd'hui il ne fait pas beau mais ce n'est pas grave. Ils vont aller à la Dune et ensuite ils reviendront ici pour consommer."
— Babette, commerçante sur le front de mer

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu