Société

Météo parfaite pour les parapentes à la Dune du Pilat

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde mardi 22 juillet 2014 à 18:17

Parapentes à la Dune du Pilat
Parapentes à la Dune du Pilat © Radio France

Ce mardi des dizaines de parapentistes se sont élancés du sommet de la Dune du Pilat pour profiter d'une météo idéale. Un bon vent de nord-ouest remontant les pentes de la dune a permis aux meilleurs pratiquants de rester en l'air plusieurs heures. De nombreux touristes ont également profité de l'occasion pour se payer un baptême.

C'est une pratique qui peut paraître insolite sur le littoral girondin car c'est vrai qu'on a plus l'habitude de les voir en montagne : ce mardi des dizaines de parapentistes se sont envolés du sommet de la Dune du Pilat. Il faut dire que les conditions météo étaient idéales pour prendre les airs sous l'aile des parapentes.

Les initiés connaissent bien ce site d'envol de la Dune du Pilat. D'ailleurs en saison estivale la plus haute dune d'Europe (108 mètres) attire des pratiquants du monde entier. Il existe même plusieurs écoles qui proposent des baptêmes et des stages de parapente.

"C'est vraiment connu. Des gens traversent la France et viennent même d'Allemagne ou d'ailleurs pour voler sur ce site." "Quand la météo est bonne avec du soleil et un vent de nord, nord-ouest assez fort, on peut rester en l'air pendant trois ou quatre heures sans problèmes."

Pour un baptême de parapente à la Dune du Pilat avec l'école The Waggas School comptez entre 50 et 80 euros le vol en double avec moniteur.

Un site européen - Radio France
Un site européen © Radio France

La Dune du Pilat est un site de parapente connu dans toute l'Europe