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Société

Métropole de Toulouse : le Linéo est-il l'avenir des transports en commun ?

mercredi 17 juin 2015 à 10:36 France Bleu Occitanie

Claude Raynal, sénateur-maire de Tournefeuille, estime ce mercredi sur France Bleu Toulouse que le tracé du futur super bus du Sud ouest toulousain est "quatre fois moins cher" mais aussi "plus court" que l'ex projet de bus à haut niveau de service.

Claude Raynal Sénateur maire de Tournefeuille
Claude Raynal Sénateur maire de Tournefeuille © Radio France

Le projet Linéo du sud-ouest toulousain est présenté en ce moment au grand public. Les réunions de concertation s'enchaînent à Toulouse, Tournefeuille et Plaisance du Touch pour présenter le bus de l'avenir : sur le modèle de la ligne 16, la future ligne Linéo sera cadencée (moins de 5 minutes d'attente aux heures de pointe), avec une partie du parcours en voie réservée et une amplitude horaire plus grande (jusqu'à minuit).

Après la polémique sur le projet de BHNS (bus à Haut niveau de service) qui avait suscité une levée de boucliers quartier de Lardenne l'an dernier, la consultation fait cette fois consensus. 

Claude Raynal , sénateur maire socialiste de Tournefeuille, malgré quelques regrets, joue la carte du pragmatisme.

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Le Capitole conteste les chiffres du chef de file de l'opposition métropolitaine

Dans son interview sur France Bleu Toulouse, Claude Raynal affirme que la ligne Linéo qui reliera Plaisance à Toulouse sera trois fois moins longue que le projet de BHNS. Jean-Michel Lattes, l'adjoint au maire en charge des transports et président du SMTC, conteste. Selon lui, le BHNS du Sud-ouest toulousain devait faire 17km jusqu'à Matabiau. La Linéo 65 s'arrêtera à Arènes et mesurera 12km.

 

Claude Raynal invité de France Bleu Toulouse matin

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