Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

"Metz dit merci" aux personnels hospitaliers avec des sorties culturelles et sportives gratuites

-
Par , France Bleu Lorraine Nord

Pour remercier les personnels soignants et non soignants qui sont mobilisés depuis le début de la crise sanitaire, la Ville de Metz leur offre des centaines de sorties culturelles et sportives, grâce à la carte "Metz dit merci". Ils pourront en profiter dans les mois qui viennent, gratuitement.

L'Orchestre national de Metz a interprété du Mozart dans le hall de l'hôpital de Mercy.
L'Orchestre national de Metz a interprété du Mozart dans le hall de l'hôpital de Mercy. - Philippe Gisselbrecht – Ville de Metz

Du Mozart, pour oublier quelques instants les patients intubés, les nuits infernales en réa... L'Orchestre national de Metz a interprété, ce jeudi 10 septembre, la Symphonie n°29 du compositeur autrichien, sous la direction de son chef d'orchestre David Reiland, dans le hall de l'hôpital de Mercy. Un avant-goût de ce que vont pouvoir savourer les personnels de tous les hôpitaux messins (CHR Metz-Thionville, Hôpitaux Privés de Metz, clinique Claude Bernard, Hôpital inter-armées Legouest), dès ce jeudi et tout au long de la saison 2020-2021.

Sorties sportives et culturelles

Depuis début août, les personnes concernées peuvent s'inscrire sur le site internet de la Ville de Metz, pour bénéficier de la carte "Metz dit merci". La carte leur est ensuite envoyée par la Poste. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2020. Plus de 2.000 personnels se sont ainsi déjà inscrits.

La carte Metz dit Merci, pour les personnels hospitaliers de la région messine
La carte Metz dit Merci, pour les personnels hospitaliers de la région messine © Radio France - Julie Seniura

La carte leur donne accès à tout un panel de sorties culturelles ou sportives, à réaliser en famille : des concerts dans les salles de la Cité Musicale de Metz (BAM, Arsenal, Trinitaires) ou à l'Aérogare, des spectacles à l'Opéra-Théâtre ou à l'Espace Koltès, des matchs du FC Metz, de Metz Handball, des Canonniers, du Metz Tennis de Table, ou de hockey sur glace à l'Ice Arena. Les personnels hospitaliers se voient également offrir des entrées gratuites au Centre-Pompidou Metz, ou encore aux parcs d'attractions et de loisirs de la région messine (Pockeyland, Walygator). Le détail est à consulter sur le site internet de la ville de Metz.

Cette initiative, lancée lors du mandat du précédent maire de Metz Dominique Gros, est reconduite "bien volontiers" son successeur, François Grosdidier. Dans son discours de remerciements au personnel soignant, François Grosdidier a en particulier salué le soutien apporté au plus fort de la crise par nos voisins luxembourgeois et allemands. Le maire de Sarrebrück, Uwe Conradt, avait d'ailleurs fait le déplacement et a été l'un des premiers à obtenir sa carte "Metz dit merci".

François Grosdidier, le maire de Metz, lors du lancement de l'opération "Metz dit merci".
François Grosdidier, le maire de Metz, lors du lancement de l'opération "Metz dit merci". - Philippe Gisselbrecht – Ville de Metz
Choix de la station

À venir dansDanssecondess