Metz : la directrice de Primark précise le calendrier d'ici l'ouverture le 21 mars
Primark ouvrira bien ses portes le 21 mars prochain, au centre commercial Muse de Metz. Avec 4 mois de retard, dû à des "impondérables", selon la directrice générale de l'enseigne de vêtements. D'ici là, les équipes vont s'activer pour installer les vêtements et que tout soit prêt à temps.

Près de 4 mois après l'ouverture du centre commercial Muse, à Metz, l'enseigne de vêtements pas chers Primark va ouvrir ses portes le 21 mars prochain. Et ce mercredi, la directrice générale France de l'enseigne est venue sur place pour constater l'avancée des travaux.
Le bal des camions va bientôt commencer
Christine Loizy justifie d'ailleurs le retard par le fait que "le magasin n'était pas prêt. Si nous avions pu ouvrir le 27 novembre (date d'ouverture de Muse, NDLR), on aurait ouvert à la bonne date. Chaque jour de vente perdue est du chiffre d'affaire perdu. On ne fait pas ça exprès, c'est parce que nous n'étions pas prêts au niveau de la construction. Il y a toujours des impondérables."
Reste que maintenant que la date a été annoncée, il faut la tenir ! "Nous sommes en train de terminer la formation des 250 collaborateurs que nous avons recrutés, précise la directrice générale. Dans quelques jours nous aurons les clés et là, le bal des camions va commencer. Pendant une dizaine de jours, nous allons préparer le magasin. L'idée est de disposer les vêtements avec intelligence, sur 3.800 mètres carrés de surface commerciale, ça prend du temps !"
De la musique et des animations pour l'inauguration
Pas de détail en revanche sur la journée d'ouverture, traditionnellement l'enseigne met pour cela les petits plats dans les grands. Tout juste saura-t-on qu'il y aura "de la musique et des animations".