- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Société
- Meurthe-et-Moselle :14 pompiers en renfort contre les incendies dans le Sud de la France
Meurthe-et-Moselle :14 pompiers en renfort contre les incendies dans le Sud de la France
Pour la première fois cet été, 14 sapeurs-pompiers du département partent ce vendredi 21 août pour les Bouches-du-Rhône afin de former une équipe de renfort face aux feux de forêt.

C'est une habitude : chaque été, plusieurs dizaines de sapeurs pompiers de Meurthe-et-Moselle rejoignent le sud de la France pour épauler les équipes face aux feux de forêts. Cette année, le premier départ est plus tardif. 14 pompiers du département rejoignent ce vendredi 21 août le sud de la France.
Un départ plus tardif cette année
Issus de toute la Meurthe-et-Moselle, les pompiers sont attendus dans la soirée au nord de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Les conditions météorologique, avec la sécheresse et des vents puissants, favorisent les risques d'incendies en forêt.
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers, issus de plusieurs départements du Grand Est, va former cette équipe de renfort. Elle restera sur place une semaine, avant d'être remplacée par leurs collègues.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !