Société

Michèle Delaunay pourra t-elle défendre son projet de loi sur l'autonomie ?

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde lundi 7 avril 2014 à 6:00

Michèle Delaunay quitte le gouvernement
Michèle Delaunay quitte le gouvernement © Maxppp

Les associations d'aide et de soins aux personnes âgées plaident pour le retour de Michèle Delaunay au gouvernement alors que cette dernière a perdu son poste de ministre déléguée. Son projet de loi sur l'autonomie doit être présenté au conseil des ministres ce mercredi. Michèle Delaunay récupéra-t-elle un secrétariat d'État ?

C'est ce mercredi que l'on connaîtra le sort de Michèle Delaunay. Évincée du gouvernement la semaine dernière , l'ancienne ministre déléguée aux pPersonnes agées va-t-elle tout de même récupérer un poste de secrétaire d'État et poursuivre sa mission ? Réponse dans deux jours.

La Girondine porte depuis deux ans un projet de loi sur l'autonomie . Ce projet qui doit être présenté en conseil des ministres cette semaine.La suppression de son poste de ministre déléguée aux personnes agées a fait grincer des dents dans le milieu de la prise en charge de la vieillesse.Pascal Champvert, président national de l'ADPA (Association des directeurs au service des personnes âgées) plaide pour son retour. Selon lui "son engagement et le sens du dialogue dont elle a toujours fait preuve font d’elle la mieux placée pour porter cette loi" .

Pascal Champvert, président de l'AD-PA

"Nous souhaitons qu'elle puisse porter son projet jusqu'au bout"