Société

Migrants : huit familles syriennes bientôt hébergées dans l'Indre

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry mardi 8 septembre 2015 à 10:37

La France accueillera 24 031 réfugiés
La France accueillera 24 031 réfugiés © Max PPP

Sur les huit familles, quatre seront accueillies à Châteauroux. Le maire Gil Avérous suggère de faire venir des médecins syriens. La Préfecture va transmettre sa demande.

Le département de l'Indre fera partie des territoires où des familles syriennes seront bientôt accueillies. Au total, 25.000 migrants vont arriver en France d'ici deux ans. Et dans les prochaines semaines, huit familles seront hébergées dans l'Indre, a annoncé la Préfecture ce lundi 7 septembre. Sur ces huit familles, quatre vont se loger à Châteauroux. Ces réfugiés seront hébergés aux frais de l’État, dans des logements sociaux vacants, pendant six mois, le temps pour eux de trouver un travail.

"Autant faire venir des médecins" (G.Avérous)

Le maire de Châteauroux, du Parti "Les Républicains", se dit favorable à l'arrivée de ces familles, mais Gil Avérous fait une suggestion à la Préfecture : "quitte à accueillir des migrants, autant choisir des profils intéressants pour notre territoire, comme par exemple des médecins". Le Préfet de l'Indre va soumettre cette proposition au Ministère de l'Intérieur.

Gil Avérous, le maire de Châteauroux