Minute de silence : la Normandie se recueille et rend hommage aux victimes de l'attentat de Nice
La Normandie s'est figée à midi précise pour une minute de silence en mémoire des victimes de l'attentat perpétré lors du feu d'artifice à Nice le 13 juillet. C'était le cas au siège de la Région à Caen où 150 personnes se sont retrouvées dans le parc de l'Abbaye aux Dames.

Un ciel bleu azur vient saluer la mémoire de celles et ceux qui ont trouvé la mort le long de la promenade des anglais. Pour le vice-président de Région, David Margueritte : "les mots sont bien faibles pour dire ce que l'on ressent. Aujourd'hui, cette réponse silencieuse, c'est une nation debout, une république qui se lève. Le jour où nous allons rentrer dans la résignation nous aurons perdu."
Ecoutez la réaction de David Margueritte, vice-président de Région

Dans ces moments, c'est le silence qui prouve qu'on est là

Parmi les personnes ce midi au siège de la Région à Caen, Claire Baron, dont la nièce a été témoin de la scène jeudi soir à Nice : "j'ai une pensée pour elle et pour toutes les familles qui malheureusement ont été décimées. Je crois que les mots sont difficiles. Dans ces moments, c'est le silence qui prouve qu'on est là. On ne s'habitue jamais, on espère toujours que ça va s'arrêter."
Ecoutez Claire Baron, agent administratif à la Région dont la nièce a assisté au drame

