Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mios : une marche solidaire pour l'Ukraine rassemble 150 randonneurs ce dimanche

Par

Ils ont marché 4 ou 7 kilomètres ce dimanche matin en bordure de la Leyre. Les frais d'inscription de 5 euros seront reversés aux victimes de la guerre en Ukraine via la Protection civile.

Le club des Marcheurs de Marcheprime devant le stand de la protection civile Le club des Marcheurs de Marcheprime devant le stand de la protection civile
Le club des Marcheurs de Marcheprime devant le stand de la protection civile © Radio France - Stéphane Hiscock

A Mios ce dimanche matin 150 personnes ont participé à une marche en forêt au profit des victimes de la guerre en Ukraine.  Au choix : 2 boucles à parcourir à pied de 4 ou 7km avec une inscription de 5 euros au profit des victimes. La collecte était organisée par les bénévoles de la Protection civile en partenariat avec la mairie de Mios et différentes associations du territoire du Val de l'Eyre.

Publicité
Logo France Bleu

Ils arborent des drapeaux ou des fleurs en papier aux couleurs de l'Ukraine

Beaucoup d'habitants de Mios mais aussi de Biganos ou de Marcheprime ont répondu présents pour randonner sous un joli soleil printanier. A l'arrivée presque 1.000 euros de dons ont été récoltés. Ces dons vont servir à financer un convoi vers la Pologne.

Depuis le 20 février dernier, début de la guerre en Ukraine, la solidarité s'est organisée à Mios avec des collectes de dons directement en mairie. La prochaine étape c'est l'accueil de réfugiés chez l'habitant. Plusieurs familles de la commune se sont portées candidates.

loading
Publicité
Logo France Bleu