Mobile en Ville sensibilise les dijonnais au handicap
vendredi 19 août 2016 à 16:59 Par Adeline Tavet, France Bleu Bourgogne
Sensibiliser au handicap et à l'accessibilité, c'est un des défis de Mobile en Ville. Ils posaient leurs bagages à Dijon ce vendredi.
Dijon, France
Du 18 au 23 août, 50 participants valides et handicapés réalisent le challenge de faire Paris-Strasbourg en fauteuil et en roller. Sur leur chemin, ils vont s'arrêter dans cinq villes-étapes. Ce vendredi, ils étaient à Dijon pour sensibiliser le public au handicap et à l'accessibilité.
Un programme chargé
Chaque jour, le programme sera le même dans chaque ville.
Le matin, les équipes de Mobile en Ville et du club de roller partenaire parcourent 30 à 40 kilomètres aux alentours de la ville et l'après-midi, sur une place de la ville, des animations sont proposées pour sensibiliser le public autour du handicap.
On a testé le fauteuil roulant place Darcy
Parmi les animations, celle de s'essayer au fauteuil roulant ... Et ce n'est pas une mince affaire. Place Darcy, pour ceux qui le souhaitaient, l'objectif était de slalomer entre des plots avant de prendre une rampe en métal pour ensuite faire un quart de tour sur une plate-forme proche de rails de tramway avant de se maintenir en équilibre sur une plateforme inclinée et glissante pour finir en traversant un revêtement rêche.
Un parcours qui résume bien le quotidien des personnes à mobilité réduite.