Mobilisation à Avignon pour la journée contre l'homophobie et la transphobie
Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie ce 17 mai : l'association SOS homophobie se mobilise toute la semaine

Ce 17 mai est la journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.
L'association SOS homophobie organise plusieurs événements pour sensibiliser et pour faciliter le dialogue autour de ces questions :
- une pièce de théâtre ce soir au Théâtre de l'oulle à Avignon (l'histoire d'une maman qui décide de refaire sa vie avec une femme)
- des concerts samedi prochain place des corps saints toujours à Avignon
- enfin un débat le 27 mai sur la transidentité.
La lutte contre l'homophobie au quotidien est toujours d'actualité pour l'association SOS homophobie malgré les avancées de ces dernières années (notamment législatives – le mariage pour tous il y a trois ans).
Cette lutte passe par des **événements festifs, **comme ceux organisés à partir de ce mardi soir. Elle passe aussi par un travail de fond en direction des plus jeunes et des scolaires.
"Une formation des enseignants par rapport à l'identité de genre ou l'orientation sexuelle, ça pourrait être intéressant. Que les très jeunes puissent apprendre qu'une orientation sexuelle peut être hétérosexuelle ou homosexuelle" Nathalie Sarlat, SOS homophobie
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.