Société

Mode : Saint-Étienne nouvelle capitale des barbus branchés ?

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 27 février 2015 à 18:07 Mis à jour le lundi 30 mars 2015 à 17:49

Le barbier John dans son "Barbershop" de la vieille ville de St-Etienne
Le barbier John dans son "Barbershop" de la vieille ville de St-Etienne © Radio France - Lou David

Les "hipsters" sont-ils en train de prendre le contrôle de la mode ? En tout cas difficile de passer à côté de ce phénomène caractérisé, notamment, par le port de la barbe soignée et bien taillée. A Saint-Étienne, deux "barbershops" surfent sur la tendance.

Pas besoin d'être handballeur et d'être un des frères Karabatic pour porter fièrement la barbe ! La preuve : de plus en plus de barbiers s’installent à Saint-Étienne. Une activité professionnelle qu'on croyait perdue, réapparue il y'a déjà quelques temps dans les pays anglo-saxons et qui trouvent désormais sa place dans la plupart des grandes villes françaises. Saint-Étienne n'échappe pas à cette tendance.

Fini les joues douces, place aux poils !

Ces six derniers mois, deux "barbershops" ont pris leur quartier dans le centre-ville de la capitale ligérienne. Et ils ne s'ennuient pas : la demande est forte dans une ville qui est en train de faire du style de vie hispter l'une de ses caractéristiques.

Barbier ENRO

Le Barbershop "Arthur et John" dans la vieille ville de St-Etienne - Radio France
Le Barbershop "Arthur et John" dans la vieille ville de St-Etienne © Radio France - Lou David

 

Même à Lyon c'est en train de devenir une vérité presque inconstable : Saint-Étienne est au top niveau tendance, une tendance barbe, chemise à carreaux, tatouages et vélo.

Barbier SON