Panne de chauffage dans une école de Cognin : "Mon école est un frigo"
Il fait dix degrés dans les classes de l’école de Cognin, près de Chambéry en Savoie, depuis lundi. La chaudière doit être réparée mais les pièces manquent. Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici jeudi selon la mairie.

Il fait en moyenne dix degrés dans les 5 salles de cours des cent-trente élèves de l’école Pasteur de Cognin. C’est avec des gants, des pulls et leurs blousons de ski que les enfants vont en classe.
La chaudière a subi une première panne avant les vacances de la Toussaint mais à ce moment-là, la température en classe était supportable, il faisait beau à l’extérieur. « Aujourd’hui ce n’est pas une situation décente pour les élèves et les enseignants », s’insurgent les délégués de parents d’élèves.
Les enfants commencent à tomber malades, à se moucher, à avoir mal à la gorge - une maman d'élève
Les parents d’élèves ont le sentiment que la mairie n’a pas fait de ce problème une priorité « il aurait fallu mettre un groupe électrogène d’appoint, puisque les chauffages électriques ont tout fait disjoncter ».
Le mairie Frank Morat explique que toutes les solutions ont été envisagées mais certaines n’ont pas pu être mises en place pour des raisons de sécurité. Il ajoute que les difficultés de réparation de la chaudière sont liées au problème d'approvisionnement des pièces depuis les confinements et la covid - 19.
Selon la mairie, le chauffage sera rétabli dans l’école jeudi.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.