Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Fusillade dans les rues de Strasbourg : l'hypercentre bouclé par la police.

Attaque mortelle à Strasbourg : ce que l'on sait

Société DOSSIER : Mondial 2018 de football

Mondial 2018 : les bons plans dans la Loire pour regarder la demi-finale France-Belgique

lundi 9 juillet 2018 à 20:17 Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire

Le match face à nos voisins Belges va sans doute battre des records d’audience. Chaque ville de la Loire se prépare pour vivre et faire vivre au mieux cette demi-finale de la coupe du monde football en Russie..

En 2016, la Fan zone de Saint-Étienne pouvait accueillir 20.000 personnes.
En 2016, la Fan zone de Saint-Étienne pouvait accueillir 20.000 personnes. © Radio France - Mathilde Montagnon

Loire, France

Et vous, vous faites quoi ce mardi soir pour le match de foot ?  C'est la question évidemment. Comment vivre le match de demi-finale entre la France et la Belgique.   

Saint-Étienne  

Dans le département, il y a quelques initiatives. Mais pas de fan zone à Saint-Étienne où il faudra se contenter des terrasses. En cas de victoire la fête devrait donc durer très longtemps sur la place Jean Jaurès.  Selon lui, cela risquerait d'éloigner le public du centre-ville et des bars où les amateurs de foot ont l'habitude d'aller.

Saint-Just-Rambert

Si vous voulez retrouver l'ambiance de l'Euro, c'est à Saint-Just-Rambert, qu'il faudra aller. La ville a loué un écran géant qui sera installé en bord de Loire. Le maire table sur 2000 personnes présentes environ.    

Roanne  

Un écran géant sera installé dans la salle du Scarabée à Roanne. Roannais Agglomération organise la retransmission du match. Un écran géant de 13 mètres par 7, 2 400 places assises en gradins + 290 places en fosse soit une capacité d’accueil de 2 690 places. L’entrée est gratuite et l’ouverture des portes se fera à partir de 19 heures.  

"Les récentes consignes de sécurité prises par le Ministère de l’Intérieur ne nous permettent pas d’autoriser une retransmission en direct sur la voie publique à des coûts acceptables. Le Scarabée est la meilleure option d’autant plus que la configuration proposée offre une bien meilleure qualité de retransmission qu’en extérieur", souligne le président de Roannais Agglomération Yves Nicolin   

Feurs  

A Feurs, le petit théâtre du Rozier propose également de voir le match. Un dispositif en place depuis les huitièmes qui à chaque fois a réuni une centaine de personne.   

Montbrison 

Montbrison Pas de retransmission prévue exceptée pour les élus communautaires de Loire Forez. La réunion de communautés de communes prévus à 19h30 a été décalée à 17h30. Les élus vont aussi regarder le match ensemble au siège de Loire Forez    

Et puis il y a des centaines d’initiatives des associations comme les clubs de foot qui organisent des soirées. C'est le cas du club de la Vigilante à Saint-Pal-de-Mont en Haute Loire. La présidente Magalie Berthon va réunir tous les parents et enfants du club de 6 à 13 ans devant un écran géant.

  • France / Belgique, un match à vivre en direct et en Facebook Live sur France Bleu Saint-Étienne Loire mardi dès 20 heures et sur francebleu.fr.
  - Visactu
© Visactu -