Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mont-de-Marsan : la fourrière ne peut plus accueillir de chats

Par

C'est un communiqué de l'agglomération du Marsan : la fourrière ne peut plus accueillir de chats.

La fourrière de l’agglomération montoise ne peut plus accueillir de chats La fourrière de l’agglomération montoise ne peut plus accueillir de chats
La fourrière de l’agglomération montoise ne peut plus accueillir de chats © Radio France - Claire Leys

La fourrière affiche complet en raison d'un très grand nombre de naissances de chatons et donc d'abandons d'un côté et une capacité d'accueil réduite en raison des contraintes de l'autre côté. Par ailleurs, il n'y a pas assez d'adoptions à la SPA.  

Publicité
Logo France Bleu

Des listes d'attente

Alors, la fourrière en est arrivée à devoir s'organiser et même procéder à des listes d'attente si l'on veut déposer un chat. Par exemple, en ce moment, une quarantaine de personnes souhaitent laisser un chat pour seulement.... 20 places. 

Si vous trouvez un chat, il est donc inutile de vous rendre à la fourrière, il faut appeler pour être mis en file d'attente. 

La fourrière de l'agglomération de Mont-de-Marsan vous demande de garder les animaux quelques jours, les nourrir et si possible les faire identifier chez le vétérinaire. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu