Société

Mont-de-Marsan: le grand rush des procurations avant le second tour de la présidentielle

Par Francois-Pierre Noel, France Bleu Gascogne mardi 2 mai 2017 à 20:11

Vous avez jusqu'à vendredi après-midi pour faire votre procuration au commissariat de Mont-de-Marsan
Vous avez jusqu'à vendredi après-midi pour faire votre procuration au commissariat de Mont-de-Marsan © Maxppp - Jean-François FREY

Même entre les deux tours, si vous ne pouvez pas aller voter dimanche, il vous reste la procuration. Pour la faire, vous pouvez aller à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal d'instance. Au commissariat de Mont-de-Marsan, Marie-Christine établit entre 50 et 80 procurations par jour.

Marie-Christine est réserviste au commissariat de Mont-de-Marsan. Depuis quelques semaines, elle s'occupe des procurations et entre les deux tours, ils sont nombreux à venir, entre 50 et 80 par jour.

Pour la plupart d'entre eux, ils veulent absolument avoir leur mot à dire sur le match entre le candidat d'En Marche, Emmanuel Macron et la candidate du Front National, Marine Le Pen. Nathalie, elle, est venue faire sa procuration car elle veut faire barrage au Front National.

Nathalie n'aime pas spécialement Emmanuel Macron mais elle veut surtout faire barrage au Front National.

Vous avez jusqu'à vendredi après-midi pour faire votre procuration sauf si vous habitez Mont-de-Marsan ou Saint-Pierre-du-Mont, vous pouvez encore venir jusqu'à 10h ce samedi matin.

Pour établir votre procuration, c'est très simple, il suffit de venir en personne au commissariat et de ramener une pièce d'identité. A Mont-de-Marsan, il y a une grosse affluence au commissariat et si vous voulez éviter les files d'attentes, vous pouvez aller au Tribunal d'instance.