Société

Montélimar : un camion en guise de cadeau de Noël pour les Restos du Cœur

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu vendredi 23 décembre 2016 à 18:02

Les Restos du cœur de Montélimar ont reçu en cadeau, ce vendredi, un camion de la part du Lion's Club Rives du Rhône.
Les Restos du cœur de Montélimar ont reçu en cadeau, ce vendredi, un camion de la part du Lion's Club Rives du Rhône. © Radio France - Mélanie Tournadre

Le Lion's Club Rives du Rhône a offert, ce vendredi, un camion aux Restos du cœur de Montélimar dans la Drôme. Leur ancien fourgon ne fonctionnait quasiment plus et ce beau cadeau va permettre à l'association de continuer d'aider 600 familles dans de bonnes conditions.

"C'est un magnifique cadeau de Noël !" explique Marie Zangla-Jacquin. Elle est responsable du service de l'aide à la personne aux Restos du cœur de Montélimar depuis sept ans et ne cache pas sa joie, ce vendredi, au moment de recevoir ce beau fourgon blanc.

Un beau cadeau à 10.000 euros

Le Lion's Club Rives du Rhône a offert, ce vendredi en présence du maire de Montélimar Franck Reynier, un camion aux Restos du cœur. - Radio France
Le Lion's Club Rives du Rhône a offert, ce vendredi en présence du maire de Montélimar Franck Reynier, un camion aux Restos du cœur. © Radio France - Mélanie Tournadre

Le Lion's Club Rives du Rhône a décidé d'aider les Restos dont le camion était en train de rendre l'âme. L'association caritative a donc offert ce camion, qui a coûté 10.000 euros, aux Restos pour qu'ils puissent continuer d'assurer les collectes et la distribution de nourriture dans de bonnes conditions.

"Sans camion, on serait obligé de fermer le centre"

"Un camion est essentiel au fonctionnement du centre ; sans lui il serait impossible de fonctionner"explique José Sangenito, le responsable du centre des Restos du cœur de Montélimar.

Un camion essentiel pour le bon fonctionnement des Restos

"Ce camion sert à beaucoup de choses dont le transport des aliments, ainsi que les collectes et également les déménagements lorsque nous aidons des familles à trouver des meubles" insiste Marie Zangla-Jacquin.

"Nous savons que ce camion sera très utile aux Restos et qu'ils en feront un très bon usage pour aider toutes les familles dans le besoin" explique Pierre Gazado, le président du Lion's Club Rives du Rhône. "Nous collectons des fonds toute l'année à travers différentes actions et nous avons décidé d'aider les Restos, cette année, parce qu'ils nous avaient fait part de s difficultés rencontrées avec leur vieux camion".

"C'est un très beau cadeau pour les bénévoles et les 600 familles que nous aidons aux Restos de Montélimar" insiste Marie Zangla-Jacquin.

Marie Zangla-Jacquin des Restos du cœur de Montélimar ne cache pas sa joie devant ce beau cadeau.