Société

Montélimar : une aire d'autoroute où faire une bonne sieste

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 18 juillet 2014 à 19:05

Zone de sieste sur l'aire de repos de Montélimar
Zone de sieste sur l'aire de repos de Montélimar © Radio France - Nathalie Rodrigues

La somnolence au volant est la première cause de mortalité sur les autoroutes. Pour sensibiliser les automobilistes à la nécessité de faire de vraies pauses, Vinci Autoroutes monte une zone sieste sur l'aire de repos de Montélimar.

Ce samedi est classé rouge dans le sens des départs, orange pour les retours. Bison Futé déconseille de prendre l'autoroute A7 en Vallée du Rhône entre 10h et 20h direction le Sud. Une pause toutes les deux heures est conseillée. La somnolence au volant est la première cause de mortalité sur autoroute. Vinci organise donc un coin sieste depuis ce vendredi et jusqu'à ce samedi soir sur l'aire de Montélimar pour sensibiliser les automobilistes. De gros coussins confortables vous attendent pour faire un petit somme réparateur de 15-20 minutes. Si vous n'avez pas sommeil, faites quelques étirements pour vous revigorer.

Une aire de repos pour faire la sieste à Montélimar

Vinci Autoroutes a mis au point une application qui vous permet de contrôler votre état de vigilance avant de prendre la route. Elle s'appelle "Roulez éveillé" et vous pouvez la télécharger gratuitement sur votre téléphone.