- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Infos
- Société
- Morbihan : la maman du gendarme fabrique 80 masques en tissu pour ses collègues
Morbihan : la maman du gendarme fabrique 80 masques en tissu pour ses collègues
Une habitante de Saint-Pierre-Quiberon a confectionné 80 masques en tissu pour la brigade du Morbihan.

Un joli geste de solidarité en cette période de crise sanitaire. Ces derniers jours la brigade de Saint-Pierre-Quiberon dans le Morbihan a réceptionné 80 masques en tissu confectionnés par une habitante de la commune. Ces masques, dont le port pourrait être obligatoire dans les transports en commun à partir du 11 mai, sont une première protection pour les forces de l'ordre lors des contrôles.
Cette habitante a souhaité apporté son soutien aux militaires. Elle connait bien leurs préoccupations puisqu'elle est elle-même "la mère d'un gradé de l'institution affecté dans l'Orne", précise la gendarmerie du Morbihan sur sa page Facebook.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !