Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Morbihan : la maman du gendarme fabrique 80 masques en tissu pour ses collègues

Une habitante de Saint-Pierre-Quiberon a confectionné 80 masques en tissu pour la brigade du Morbihan.

La généreuse donatrice a voulu soutenir l'action des gendarmes. La généreuse donatrice a voulu soutenir l'action des gendarmes.
La généreuse donatrice a voulu soutenir l'action des gendarmes. - Gendarmerie du Morbihan

Un joli geste de solidarité en cette période de crise sanitaire. Ces derniers jours la brigade de Saint-Pierre-Quiberon dans le Morbihan a réceptionné 80 masques en tissu confectionnés par une habitante de la commune. Ces masques, dont le port pourrait être obligatoire dans les transports en commun à partir du 11 mai, sont une première protection pour les forces de l'ordre lors des contrôles.

Publicité
Logo France Bleu

Cette habitante a souhaité apporté son soutien aux militaires. Elle connait bien leurs préoccupations puisqu'elle est elle-même "la mère d'un gradé de l'institution affecté dans l'Orne", précise la gendarmerie du Morbihan sur sa page Facebook.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu