- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Infos
- Société
- Mort de Jacques Chirac : une cinquantaine de personnes lui rendent hommage à Bayonne
Mort de Jacques Chirac : une cinquantaine de personnes lui rendent hommage à Bayonne
L'ancien président de la République Jacques Chirac est inhumé ce lundi, journée de deuil national en France. A Bayonne, une cinquantaine de personnes s'est rassemblé place de la mairie pour lui rendre un dernier hommage.

Une journée de deuil national ce lundi alors que Jacques Chirac est inhumé à Montparnasse dans la plus stricte intimité à Paris. Toute la France fait ses adieux à Jacques Chirac. Des milliers de personnes lui ont rendu hommage toute la journée de dimanche aux Invalides, jusque tôt le lendemain matin.
Un peu partout, une minute de silence était observée, dans les administrations, les établissements scolaires. Dans les écoles, les professeurs étaient d'ailleurs invités ce lundi à aborder le sujet avec les élèves avant une minute de silence nationalement prévue à 15h.
A Bayonne, une cinquantaine de personnes ont observé une minute de silence sur le parvis de la mairie.
A Anglet, une messe est organisée en l'église Saint Léon à 19h. La commune a part ailleurs mis à disposition de ses administrés un livre de condoléances, disponible toute la semaine aux heures d'ouverture de la mairie.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.