Mort de Jacques Chancel : "On partageait la musique, l'opéra et le foot" (Robert Herbin)
Le monde des médias et le monde politique rendent hommage à Jacques Chancel. Le grand homme de radio et de télévision est mort à 86 ans et il aimait aussi le foot. Lors de la fameuse année 1976, il avait interviewé Robert Herbin à Saint-Etienne.

La mort de Jacques Chancel est très commentée ce mardi dans les médias et sur les réseaux sociaux. Beaucoup rendent hommage à l'homme de radio et de télévision, qui a bercé de nombreux auditeurs et téléspectateurs avec Radioscopie et le Grand Echiquier.
Jacques Chancel, mort à 86 ans était aussi un amateur de football. Le 17 mars 1976 à Saint-Étienne, alors que les Verts disputaient la plus belle saison de toute leur histoire qui a fini avec une finale de la Coupe d'Europe des clubs champions, Jacques Chancel avait interviewé l'entraîneur stéphanois Robert Herbin. C'était juste avant le quart de finale retour contre l'équipe de Kiev. Dans cette interview, comme il a toujours su le faire, Jacques Chancel donne l'occasion à Robert Herbin de se confier au-delà du foot, sur des questions personnelles, par exemple sur sa vision de la ville de Saint-Étienne.
Robert Herbin se souvient très bien de cette émission, tournée il y a pourtant 38 ans. > "J'en garde un excellent souvenir. J'avais été ravi de m'exprimer avec quelqu'un qui avait les même goûts que moi, pour la musique classique, pour l'opéra et puis pour le football. J'ai le souvenir qu'il m'avait dit après l'émission "vous devriez faire de la radio" (...) C'était quelqu'un de très ouvert qui mettrait en confiance les gens qu'il interviewait" (Robert Herbin sur France Bleu Saint-Etienne Loire)"Lorsque je suis arrivé, j'avoue avoir été dépaysé par la région, je ne pouvais pas imaginer qu'une ville se trouve dans les terres comme ça. J'avais toujours imaginé les villes près des mers. Mais rapidement, le football a pris l'ascendant. " (Robert Herbin avec Jacques Chancel en le 17 mars 1976)
Robert Herbin se souvient très bien de sa rencontre avec Jacques Chancel