- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Société
- Mort de Jacques Chirac : un livre de condoléances ouvert en mairie de Belfort
Mort de Jacques Chirac : un livre de condoléances ouvert en mairie de Belfort
Après la mort de Jacques Chirac, les Belfortains peuvent dès ce vendredi écrire des messages sur un registre de condoléances ouvert à l'Hôtel de Ville.

C'est une partie de l'hommage rendu par la Ville de Belfort à Jacques Chirac. Depuis ce vendredi matin, les Belfortains peuvent écrire un mot à la mémoire de l'ancien président de la République dans un registre de condoléances. Il est disponible salle Kleber à la mairie de Belfort.
"Merci à vous Jacques Chirac"
"Solide comme un chêne, c'était un grand homme", peut-on déjà lire, "Merci à vous Jacques Chirac (...) un homme d'Etat, une icône de la pop culture auprès du peuple".
"C'était important, je ne venais pas pour cela à la mairie mais je me dis qu'on peut prendre deux minutes par rapport à quelqu'un qui a été un grand homme." témoigne Anne-Catherine.
"C'est bien qu'il y ait une solidarité, une cohésion du peuple, on aime quelqu’un qui nous a aimé" ajoute Maxime, 23 ans.
Une minute de silence lundi à 15h
Ce lundi 30 septembre, le jour du deuil national, les drapeaux de la mairie de Belfort seront mis en berne. Un temps de recueillement sera également organisé à 15 heures précises sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Belfort.
Les cloches de la Cathédrale Saint-Christophe retentiront, puis une minute de silence sera observée et l’hymne national sera diffusé. L’ensemble des citoyens sont conviés à cet hommage.
Le maire Damien Meslot réfléchit aussi à donner le nom de Jacques Chirac à une rue, une place, une avenue ou un monument.
Territoire de Belfort : l'info en continu
Territoire de Belfort : les plus consultés
Semi-marathon du Lion 2023 : les résultats des courses entre Montbéliard et Belfort
France Bleu Belfort-MontbéliardBallon d'Alsace : un parapentiste atterrit d'urgence sur la route
France Bleu Belfort-MontbéliardUn patron du BTP du Nord Territoire au tribunal de Belfort pour menaces de mort et harcèlement sexuel
France Bleu Belfort-Montbéliard