Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Jacques Chirac : un hommage à Arcachon

Par

À Arcachon, comme dans de nombreuses communes de Gironde, une foule d'anonymes a rendu hommage à Jacques Chirac ce lundi après-midi.

300 personnes ont assistées à l'hommage place Thiers
300 personnes ont assistées à l'hommage place Thiers © Radio France - Stéphane Hiscock

Des hommages populaires à Jacques Chirac étaient organisés un peu partout en France cet après-midi à 15h. À Arcachon, environ 300 personnes se sont réunies place Thiers, devant une photo de l'ancien président. Le maire de la cité balnéaire, Yves Foulon, a prononcé un bref discours.

Publicité
Logo France Bleu

Il incarnait l'énergie et la grandeur de la France. Il a consacré sa vie entière à rassembler et à lutter contre la haine. - Yves Foulon, maire d'Arcachon et président du parti LR en Gironde

Après une minute de silence et la Marseillaise, Yves Foulon a également annoncé que le futur jardin qui doit être inauguré l'an prochain devant la gare de la ville serait baptisé jardin Jacques Chirac.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu