- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Société
- Mort de Robert Herbin : la préfecture de la Loire interdit de se rendre au funérarium de Saint-Étienne
Mort de Robert Herbin : la préfecture de la Loire interdit de se rendre au funérarium de Saint-Étienne
Malgré l'avis de décès, la préfecture de la Loire interdit de se rendre au funérarium de Saint-Etienne où est conservé le corps de Robert Herbin, l’entraîneur légendaire des Verts.

A Saint-Etienne, le coronavirus complique les hommages à Robert Herbin décédé lundi soir à l'âge de 81 ans. Dans l'avis d'obsèques publié ce jeudi dans le journal Le Progrès , sa famille et ses proches invitent les supporters à venir se recueillir devant sa dépouille dès ce jeudi après-midi.
Cependant, la préfecture de la Loire réagit rapidement ce jeudi matin. Suite aux mesures prises contre le coronavirus, il est interdit de se rendre à la chambre funéraire de Saint-Etienne où est conservé le corps de l’entraîneur légendaire des Verts, explique la directrice de cabinet du préfet de la Loire, Céline Platel. "Contrairement aux informations qui ont circulé, il ne sera pas possible de se recueillir à compter de ce jeudi après-midi au niveau de la chambre funéraire. Le contexte sanitaire interdit tout déplacement et l'accès à la chambre funéraire doit être réservé exclusivement à la famille du défunt. Nous sommes conscients de la peine que chacun traverse."
"Beaucoup de monde aspire à lui donner un dernier au revoir. Mais la situation sanitaire ne le permet pas." - Céline Platel, directrice de cabinet du préfet de la Loire
"Beaucoup de monde aspire à lui donner un dernier au revoir. Mais la situation sanitaire ne le permet pas. Les hommages seront organisés de manière digne dès que la situation sanitaire le permettra. Le principe est l'interdiction. Donc on compte sur tout un chacun de ne pas se rendre sur les lieux." La cérémonie aura lieu dans la plus stricte intimité, possiblement lundi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !