Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Moselle : Auchan Semécourt donne 20 tonnes de nourriture à la Banque alimentaire

Par

C'est Noël avant l'heure pour la Banque Alimentaire de Moselle et les associations caritatives de Moselle. L'hypermarché Auchan - Semécourt, leur cède toute la nourriture qu'il ne peut plus vendre, à cause de sa fermeture forcée pour raisons de sécurité.

Auchan - Semécourt est fermé pour raisons de sécurité depuis le 21 avril dernier.
Auchan - Semécourt est fermé pour raisons de sécurité depuis le 21 avril dernier. © Maxppp - PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

Le malheur des uns fait le bonheur des autres… La fermeture contrainte depuis le 21 avril, pour raisons de sécurités, de l’hypermarché Auchan - Semécourt, bénéficie aux associations caritatives de Moselle ! En effet, l’enseigne, qui espère une réouverture ce week-end , a décidé de donner aux plus démunis une grande partie de ses denrées qu’elle ne peut plus mettre à la vente**.** Et depuis mercredi, la Banque alimentaire de Moselle a ainsi pu emporter 20 tonnes de produits qu’elle va redistribuer à ses associations.

Publicité
Logo France Bleu

20 tonnes de nourriture, l'équivalent de 40.000 repas !

Une aubaine pour Philippe Lamirand, le président de la Banque alimentaire de Moselle, qui au passage, ne manque pas de saluer le geste d’Auchan :"Je voudrais remercier Eric Hassan (le directeur d’Auchan - Semécourt) et toute son équipe. Ils ont géré cela parfaitement et nous sommes solidaires avec eux dans leurs difficultés. Cela représente plus d’une semaine de collecte que nous faisons habituellement dans les magasins, l’équivalent de 40.000 repas. Et tous nos bénévoles ont déployé une énergie incroyable pour emporter et traiter toutes ces denrées."

Les Restos du Coeur et Emmaüs également bénéficaires

Avant de céder sa marchandise, Auchan fait un tri très rigoureux : "Il y a beaucoup de crémerie, des produits traiteurs, de la viande, des fruits et légumes. Les plus proches des dates de péremption ont déjà été redistribués aux associations bénéficiaires." Cela tombe d’autant mieux pour l’association caritative que le printemps est généralement une période creuse pour les dons. "Les quantités que nous récoltions auprès des magasins ces derniers temps avaient tendance à baisser, ils font beaucoup de promotions. Cela va nous donner une formidable bouffée d’oxygène, et nous permettre de garder le produit des collectes futures." La Banque alimentaire n’est pas la seule à bénéficier de ce cadeau de Noël avant l’heure : les Restos du Cœur de Moselle et la Communauté Emmaüs sont également destinataires d’une partie de ces produits.

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu